Passer au contenu principal

Chers habitants de nos villages de Lège-Cap-Ferret,

Les 15 et 22 mars 2026, vous élirez un nouveau maire et une nouvelle équipe municipale. Avec humilité, détermination et volonté de vous servir, je serai candidat pour devenir votre maire.

En votant pour ma liste, vous choisirez une équipe renouvelée, réunissant des femmes et des hommes ouverts, à l’écoute, compétents et expérimentés, déterminés et engagés à relever avec vous les défis d’envergure qui attendent notre territoire aujourd’hui et demain.

Cette élection est cruciale pour notre commune, nos villages et leurs habitants de toutes les générations.

Votre vote définira des choix clairs et déterminants en matière de sécurité, de logement, d’environnement, d’éducation, de citoyenneté, de démocratie locale, ainsi qu’une bonne gestion de l’argent de la commune.

Résidents et familles de Lège-Cap Ferret, vous serez ma priorité pour la sécurité, le logement, les mobilités, la vie associative, culturelle, sportive, l’emploi, la préservation de nos forêts, du bassin et de notre cadre de vie tellement envié.

Nous améliorerons la qualité de nos services municipaux tout en garantissant une gestion rigoureuse de la dépense publique afin de ne pas alourdir la pression fiscale.

Il est grand temps de tourner la page d’un certain immobilisme et des décisions prises en catimini. Avec mon équipe, je vous propose d’inaugurer une nouvelle ère, ambitieuse et audacieuse, dans laquelle :

  • nous apporterons des solutions concrètes, de bon sens et concertées pour répondre à vos besoins et pour résoudre des problèmes persistants dans la commune ;
  • nous prendrons des décisions indispensables et courageuses sans tergiverser, sans nous défausser de nos responsabilités, avec une obligation de résultats au bénéfice des habitants, des forces vives locales, des contribuables ;
  • nous anticiperons et préparerons l’avenir face aux défis majeurs posés à nos villages : la pénurie de logements, le départ de nos jeunes, la menace climatique pour nos forêts, le bassin, l’océan, les dangers d’un tourisme excessif.

Vous connaissez mon attachement et celui de ma famille à Lège-Cap Ferret. Ma candidature au mandat de maire, avec celles et ceux qui m’accompagneront pour solliciter votre suffrage, est motivée par le coeur, par la fidélité et par la volonté partagée de rendre à nos villages ce qu’ils nous apportent chaque jour : un art de vivre, une identité, des valeurs de solidarité, un environnement privilégié pour grandir, nous épanouir, vieillir paisiblement.

C’est ce que nous devons préserver et continuer à transmettre à nos enfants et petits-enfants.

Ensemble nos villages on de l'avenir - Sammarcelli 2026