Passer au contenu principal

Je démissionne du conseil municipal !

J’ai décidé de démissionner du conseil municipal de Lège – Cap Ferret après réflexion et consultation des membres de mon équipe municipale.

Cette décision prend effet immédiatement. Laetitia De Bréchard, ex-première adjointe et Thierry Sanz, ex-premier adjoint, mis à l’écart par le maire avec les méthodes que l’on sait, représenteront notre équipe jusqu’à la fin de la mandature.

Cette démission est cohérente avec ma volonté et celle de mon équipe de nous préparer à tourner la page pour construire ensemble un avenir pour nos villages.

Chacun sait, je l’ai exprimé lors du conseil municipal du 26 octobre dernier, que je suis opposé fermement aux orientations budgétaires qui sont proposées par le maire et par ce qui lui reste de soutiens au conseil municipal, y compris au sein des services municipaux.

Les projections budgétaires envisagées sont insincères et intenables sauf à imposer plus de pression fiscale sur les contribuables. Elles ne correspondent ni à l’ambition que je porte avec mon équipe pour nos villages, ni à la conception de la vie locale qui m’anime, faite de vérité, de clarté et de responsabilité.

Élu maire, c’est un budget que je modifierai afin de mettre en oeuvre une gestion saine et efficace, avec des économies de gestion et des investissements intelligents.

Entre acheter un bus à deux étages qui rouille désormais sur un parking et investir dans de l’éclairage public utile et sécurisant ou encore des motos pour la police municipale, je ferai toujours le choix de l’investissement nécessaire à tous.

Clairement, je ne souhaite plus participer et laisser se jouer plus longtemps cette mauvaise pièce de théâtre dans laquelle chacun joue un rôle établi, avec plus ou moins d’élégance et de talent. Ce spectacle est désastreux pour notre démocratie locale et nos villages.

Je préfère me consacrer au débat d’idées et de projets avec tous les habitants, à leur rencontre, à leur écoute. Mon équipe et moi-même avons élaboré de nombreuses propositions concrètes et innovantes pour l’avenir de nos villages.

🚀 La campagne est lancée. C’est un moment de respiration démocratique que nous attendions tous après une fin de mandat étouffante.

Désormais, la démocratie locale a lieu au milieu des électeurs, parmi eux, avec eux ! Ils se prononceront en toute connaissance de cause en mars prochain pour l’avenir de nos villages.